Login

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

ECOCERTIF

L'ISO 50001

Cradle Park Banner

 

  • Présentation de la Norme

L’ISO 50001 : Systèmes de management de l’énergie – Exigences et recommandations de mise en œuvre, est une nouvelle Norme internationale d’application volontaire qui établit un cadre pour les grandes et petites installations industrielles, commerciales, institutionnelles et gouvernementales dans le but d’améliorer la façon dont elles gèrent l’énergie.

L’amélioration de la performance énergétique peut apporter des avantages rapides pour une organisation car elle optimise l’utilisation de ses ressources et actifs énergétiques, réduisant ainsi le coût de l’énergie et la consommation.

  • Objectif de la norme

Faire face à la rareté de l'énergie et à son augmentation durable des prix, tout en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, tels sont les objectifs principaux de l'ISO 50001.

 Une entreprise, une collectivité ou toute autre organisation a la possibilité de faire reconnaître sa démarche par un organisme tierce partie et indépendant. Celui-ci vérifie sur place la conformité à la norme et délivre, le cas échéant, un certificat ISO 50001.

  • Nos missions

La nouvelle norme internationale ISO 50001 sur les systèmes de management de l’énergie vise l’amélioration de la performance énergétique de toute organisation. Nous proposons d’accompagner les entreprises dans cette démarche afin de mener à bien l’objectif de maîtrise de l’énergie de notre client.

L'ISO 50001 donne les lignes directrices pour développer une gestion méthodique de l'énergie afin de privilégier la performance énergétique.

Ainsi nous proposons à nos clients un accompagnement réparti comme suit :

  •            Réalisation d’un diagnostic énergétique initial;
  •          Détermination des cibles énergétique ;
  •          Définition d’un plan de comptage de l’énergie ;
  •             Proposition d’actions afin de réduire les consommations énergétiques ;
  •             Vérification de la mise en place des actions préconisées.

Un système de management respectant les exigences de cette norme permet de réaliser à court terme des économies d’énergie et de réduire les coûts.