La gestion des CEE

 

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Les 4 Phases d'approche de gestion des CEE

Phase 1: L'audit du gisement

- Réunion d’ouverture : présentation de la mission aux différents services concernés (identification des référents CEE, présentation du dispositif)
- Identification du gisement de CEE
- Analyse de l’éligibilité des opérations (conditions techniques et administratives)
- Bilan du gisement prévu (tableau récapitulatif/ synthèse)
- Interview et réunion avec les responsables des services et les référents (questionnaire, etc.)
- Recensement des projets en cours et futurs

Phase 2: La constitution des dossiers

- Réalisation du Plan d’action
- Gestion continue des certificats
- Analyse des opérations engagées et éligibles (dossiers techniques et administratifs)
- Récupération des pièces justificatives auprès des artisans et des services concernés
- Rédaction de fiches travaux, d’attestations sur l’honneur et de tous les documents nécessaire à la constitution des dossiers
- Constitution et dépôt des dossiers au PNCEE (contrôle minutieux de la véracité des informations)
- Gestion du compte emmy, dépôt, transfert des certificats

Phase 3: La valorisation des CEE

- Identification et Recherche active d’acquéreurs potentiels de CEE.
- Négociation d’un prix de cession et détermination des      volumes et prix de chaque Transaction.
- Décision d’une stratégie à entreprendre avec le service financier pour valoriser au meilleur prix et au moment le plus opportun.
- Vente des Certififcats

Phase 4: Conseil et Accompagnement de la structure

- Accompagnement dans la rédaction de procédures interne pour la gestion des CEE
- Pilotage de réunion d’information du dispositif, de ces objectifs et de son fonctionnement
- Organisation de réunion de formation pour les référents des différents services concernés
- Accompagnement à la rédaction de cahier des charges concernant des actions d’économies d’énergie
- Conseil et orientation achat sur ls matériaux peu énergivores